• Bienvenu Aux Quatre Vents

     

    Bienvenu Aux Quatre Vents !

     image : pixabay

    «Une nuit, juste avant l´aube, la mère s´est réveillée dans le silence

    autour du phare. Le vent s´était soudainement calmé, comme il le fait parfois

    quand il tourne. Mère resta longtemps à écouter. Un vent nouveau

    commença lentement à se lever de très loin dans l´obscurité de la mer.»

     

     TOVE JANSSON - Papa Moumine et la mer

     

     

    Aujourd'hui, j'ai appris... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2023 à 15:37

    Bonjour Aella

    Je ne sais pas pourquoi, ces "mots" me font penser à cette chanson de Gilles Servat: " Ma mère est là qui coule toute grise Et qui se brise en écume blanche Sur les étraves des piliers des ponts Comme les femmes sillagent mon front ... "  Kolondour

    Donc Elfine devient Aella

    Amicalement 

    Pierre

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 18:21

        Bonjour Pierre, et bienvenu dans mon nouveau chez moi !

        Eh oui, de petits changements peuvent avoir un grand impact sur la créativité :)

        La strophe que je préfère de cette très  belle chanson de Servat est justement celle que tu as citée, merci !

        Bonne soirée, à plus !

        Aella

    2
    Mercredi 19 Avril 2023 à 14:06

    Heureuse de pouvoir continuer à te suivre sur ton nouveau blog Aella. 

    Et longue vie à celui-ci !

    Amitiés

      • Mercredi 19 Avril 2023 à 18:31

        Bonjour Claire-Lise, bienvenue dans mon nouveau chez moi !

        Merci pour ta fidélité, et longue vie à notre amitié !

        À plus !

        Aella

    3
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:55

    Bonjour Aella, chic nous n'avons pas perdu Elfine, nous avons tellement besoin de poésie. Amicalement.

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 18:08

        Bonjour Julie, bienvenue dans mon nouveau chez moi :)
        Je suis absolument d’accord avec toi : sans la poésie, il n’y a pas de vie supportable !

        À plus !
        Aella

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :